De l’Indonésie au Laos, impossible de passer à côté de Bangkok, la bouillonnante capitale thaïlandaise. De Khao San Road à Chinatown, nous voilà donc partis pour deux jours d’escale entre temples et gratte-ciels!

On commence par Chinatown by night, quand les stands investissent la rue pour vendre un choix de plats qui paraît infini. A table!

Le quartier est tout aussi vivant de jour, et on ne sait plus où donner de la tête au milieu de tous ces étals de produits exotiques!

On remonte ensuite le fleuve Chao Phraya qui traverse la ville, cap sur les temples bouddhistes du quartier historique. Pour nous, visite du Wat Arun, puis du Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché.



La mousson ne nous épargne pas, mais il en faut plus pour nous arrêter! On enfile les ponchos et on part faire une petite séance shopping dans les malls de la ville: une batterie d’Iphone pour 10€, quelques vêtements à 2€ pièce… tant qu’on ne s’arrête pas dans les boutiques européennes, les prix sont imbattables.

On ne peut venir à Bangkok sans passer par Khao San Road, OVNI festif envahi de touristes du monde entier. Bien que nous y trouvons pléthore de bars et buckets de cocktail, on est malgré tout loin des clichés de Very Bad Trip. Tant mieux, on ne voulait pas finir la nuit tatoué en compagnie d’un ladyboy!

Petit plaisir du voyageur, l’hôtel que nous avons réservé a la bonne idée de nous payer le petit déjeuner dans l’hôtel voisin, bien plus luxueux 😀
Nouvelle journée, nouvelle ambiance, nous nous baladons dans le Bangkok moderne, entre les tours et le balai incessant des scooters, tuk tuk et autres véhicules motorisés.
Autre incontournable thaïlandais, le massage! Une première pour JB, qui après les délices du massage aux huiles, découvre avec plaisir et douleur le massage thaï. Qui peut imaginer que ces gentilles dames aient des rouleaux à pâtisserie à la place des doigts!! Hélène, rompue à l’exercice, en rigole encore…

Le temps file à Bangkok, et nous voilà déjà en route vers d’autres contrées. A une nuit de train de là, le Laos nous attend!
Pad thai et mango sticky rice… ca me donne graaave faim !!! Et faire la queue pour entrer dans le metro, J ai hate de voir ca a paris (un jour peut etre..!). Et mega LOL pour le massage, j’imagine la scène
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça fait plaisir d’avoir des news ! je commençais à me demander si vous n’étiez pas perdu ou bien encore parti en pèlerinage dans une contrée lointaine sans retour. hâte de voir la suite 🙂
J’aimeJ’aime
On voit RLN manger, mais jamais JB. Cet homme est il vraiment humain?
J’aimeJ’aime
Mais si, il mange son petit déjeuner, un morceau de pastèque plus précisément 😉
J’aimeJ’aime
On sort de table mais ça donne encore envie de manger un bout : un petit faible pour le mango sticky rice!!! Ca fait plaisir d’avoir de reprendre le fil de vos aventures. On vous embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Si vous faites du mango sticky rice j’arrive!
J’aimeAimé par 1 personne