Pendant ce temps là, aux Caraïbes

Il est l’heure de sortir les maillots de bain et la crème solaire, c’est le retour aux Caraïbes! A Taganga, à quelques kilomètres de la ville de Santa Marta, nous retrouvons l’indolence et la bonne humeur de ces villages, mi-ports de pêche mi-stations balnéaires.

ambiance à Taganga.JPG

ambiance à Taganga -.JPG

pescado (1)
Bon appétit!

La plage est pleine à craquer, les canettes de bière coulent à flot, et les sonos crachent une salsa endiablée (Despacito aussi, forcément)… On arrive en plein weekend, et les colombiens nous prouvent une fois de plus qu’ils savent faire la fête!

fiesta à Taganga -

fiesta à Taganga

playa Tanganga le dimanche

street art Taganga

Objectif plage! Le chemin côtier est bordé de criques, il n’y a plus qu’à choisir où poser la serviette et aller se baigner. Playa gigante, la plus grande et la plus fréquentée, propose même le tour en bateau banane, on est ici au top du loisir nautique.

baie de Taganga-

street art Taganga -

mar

playa gigante

notre plage (1)
Nous on se pose ici!

Nous troquons les tongs pour les chaussures de rando, et partons pour 15km de marche dans le parc Tayrona, entre jungle et plages. L’endroit n’est pas sans nous rappeler le parc de Cahuita, au Costa Rica.

santa marta

On commence par traverser la jungle, sur nos gardes après avoir croisé le panneau signalant la présence de caïmans dans la zone. Nous avançons prudemment, JB en tête, quand quelque chose se met à bouger dans le buisson à côté de lui…

sentier parc Tayrona

JB n’a pas le temps d’apercevoir la bête, qu’elle bondit sur lui! Pour nous faire peur, le mouvement est parfait. Mais quand le caïman ne s’avère être qu’un agouti, c’est le fou rire!

Parc Tayrona

parc Tayrona (3)

parc Tayrona (2)

On se remet de nos émotions, et reprenons notre route. Nous arrivons au bout du chemin trempés de sueur, et la baignade est bienvenue!

parc Tayrona (1)

playa -

la piscina

le parc au soleil couchant

Petit plaisir, nous restons une journée de plus à Taganga profiter de la plage… après tout, nous ne reverrons pas de sitôt les Caraïbes! Frais comme des gardons, nous sommes prêts à découvrir Cartagena, aussi nommée Cartaghène des Indes.

arrivée dans le centre
Non, ce n’est pas nous!

La ville coloniale fut un lieu important de l’empire espagnol, point de transit de l’or et centre de traite des esclaves (oui, c’est rarement glorieux, le passé colonial hispanique). Carthagène est aujourd’hui classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.

scène de rue

rempart et ville moderne
Derrière les remparts, le contraste avec la modernité est saisissant.

Déambuler dans les rues de Cartaghène, c’est un peu comme se promener dans son nuancier Dulux Valentine. De la couleur, partout!

façade colorée

façades colorées

cartagena

Ah oui, et ici aussi, on trouve du Botero.

Carthagène est un lieu hautement fréquenté, par les touristes locaux commes les étrangers. C’est donc l’endroit parfait pour faire ses emplettes! Du maillot de foot pour la tenue locale, au sac wayuu – incontournable de l’été selon Elle, il y en a pour tous les goûts.

chapeau

dans les rues de Cartagena.JPG

danse de rue

Dans les quartiers alentours, comme Getsemani où nous avons logé, les murs sont chargés de murales. On vous en garde pour plus tard!

street art Bogota

street art Cartagena (2)
La légende de la musique colombienne, née ici!

street art cartagena-

Carthagène, c’est terminé. Allez gringo, mets ton chapeau, on va se chercher un bon café!

7 comments on “Pendant ce temps là, aux Caraïbes

  1. Cet article a un petit air de vacances ça sent le soleil et c très coloré je n’avais pas forcément cette image de la colombie ça donne envie en fait 😊 et les caimans vous en avez vous au final ?

    J'aime

  2. Attention Hélène derrière toi !!
    Bon trêve de plaisir, j’espère que je ne serai pas la seule à aller voir sur Google ce qu’est un agouti 😥..
    J’adore ce petit article, il me met la banane de bon matin 😄 … Et despacito dans la tête 😕… Je vous pardonne, ce soir c’est les vacaciones 🎉!!
    Becos 😙😙😙

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s