Il est l’heure de sortir les maillots de bain et la crème solaire, c’est le retour aux Caraïbes! A Taganga, à quelques kilomètres de la ville de Santa Marta, nous retrouvons l’indolence et la bonne humeur de ces villages, mi-ports de pêche mi-stations balnéaires.

La plage est pleine à craquer, les canettes de bière coulent à flot, et les sonos crachent une salsa endiablée (Despacito aussi, forcément)… On arrive en plein weekend, et les colombiens nous prouvent une fois de plus qu’ils savent faire la fête!
Objectif plage! Le chemin côtier est bordé de criques, il n’y a plus qu’à choisir où poser la serviette et aller se baigner. Playa gigante, la plus grande et la plus fréquentée, propose même le tour en bateau banane, on est ici au top du loisir nautique.

Nous troquons les tongs pour les chaussures de rando, et partons pour 15km de marche dans le parc Tayrona, entre jungle et plages. L’endroit n’est pas sans nous rappeler le parc de Cahuita, au Costa Rica.
On commence par traverser la jungle, sur nos gardes après avoir croisé le panneau signalant la présence de caïmans dans la zone. Nous avançons prudemment, JB en tête, quand quelque chose se met à bouger dans le buisson à côté de lui…
JB n’a pas le temps d’apercevoir la bête, qu’elle bondit sur lui! Pour nous faire peur, le mouvement est parfait. Mais quand le caïman ne s’avère être qu’un agouti, c’est le fou rire!
On se remet de nos émotions, et reprenons notre route. Nous arrivons au bout du chemin trempés de sueur, et la baignade est bienvenue!
Petit plaisir, nous restons une journée de plus à Taganga profiter de la plage… après tout, nous ne reverrons pas de sitôt les Caraïbes! Frais comme des gardons, nous sommes prêts à découvrir Cartagena, aussi nommée Cartaghène des Indes.

La ville coloniale fut un lieu important de l’empire espagnol, point de transit de l’or et centre de traite des esclaves (oui, c’est rarement glorieux, le passé colonial hispanique). Carthagène est aujourd’hui classée au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.

Déambuler dans les rues de Cartaghène, c’est un peu comme se promener dans son nuancier Dulux Valentine. De la couleur, partout!
Ah oui, et ici aussi, on trouve du Botero.
Carthagène est un lieu hautement fréquenté, par les touristes locaux commes les étrangers. C’est donc l’endroit parfait pour faire ses emplettes! Du maillot de foot pour la tenue locale, au sac wayuu – incontournable de l’été selon Elle, il y en a pour tous les goûts.
Dans les quartiers alentours, comme Getsemani où nous avons logé, les murs sont chargés de murales. On vous en garde pour plus tard!

Carthagène, c’est terminé. Allez gringo, mets ton chapeau, on va se chercher un bon café!
Ca se passe bien JB les dej hyper protéinés œuf/saucisse/riz?😂
Sinon tout ce que j’aime: des couleurs!!!!😍 Hâte de suivre vos traces! 😘
J’aimeJ’aime
Très beau maillot de foot
J’aimeJ’aime
Merci pour ce super reportage, texte et photos. En France il pleut, ça fait plaisir de voir qu’il peut faire beau ailleurs. Bisous.
J’aimeJ’aime
Cet article a un petit air de vacances ça sent le soleil et c très coloré je n’avais pas forcément cette image de la colombie ça donne envie en fait 😊 et les caimans vous en avez vous au final ?
J’aimeJ’aime
Je viens de regarder, ça n’a pas l’air très cool l’agouti non plus…un rongeur ! Brrr…
J’aimeJ’aime
Trop beau toutes ces couleurs😍T inquiète mumu moi aussi je vais aller voir ce qu’est cet animal😋Bisous les copains😘
J’aimeJ’aime
Attention Hélène derrière toi !!
Bon trêve de plaisir, j’espère que je ne serai pas la seule à aller voir sur Google ce qu’est un agouti 😥..
J’adore ce petit article, il me met la banane de bon matin 😄 … Et despacito dans la tête 😕… Je vous pardonne, ce soir c’est les vacaciones 🎉!!
Becos 😙😙😙
J’aimeAimé par 1 personne