Nous quittons Cusco à notre tour, pour un changement radical d’environnement: on veut du palmier et du sable chaud! Pour satisfaire nos désirs, un peu moins de 1000km de route nous emmènent à Paracas, sur la côte Pacifique.

Station balnéaire, petit port de pêche, Paracas ne semble pas tourner au même rythme que le reste du pays. On ressort les tongs, on s’offre une petite bière sur la plage pour le coucher du soleil… ça nous avait presque manqué!
Loin de l’idée que nous nous faisons du Pérou et ses montagnes, le désert de Paracas s’étend à perte de vue. Au grand désespoir de nos arrière-trains (enfin, surtout celui de JB), c’est l’heure d’une petite balade à vélo entre les dunes!

Le désert rencontre ici l’océan Pacifique, et donne naissance à de longues plages de sable blanc… ou rouge (!), au choix. Mis à part les pélicans et autres oiseaux marins, il n’y a pas grand monde. Le désert quoi!
Nous quittons la terre ferme, direction les islas Ballestas, surnommées « Galapagos du pauvre », comme l’isla de la Plata en Equateur. Comme si le chouchen était le cognac du pauvre: ça n’a juste rien à voir.
Bref, à peine partis que nous voici face au candelabro, vaste géoglyphe de 180m de long et 70m de large, gravé dans le désert par on ne sait pas trop qui et on ne sait pas trop pour quoi, mais on a plein d’hypothèses sur le sujet.
Nous arrivons ensuite aux Ballestas, et commence un concert impressionant: des dizaines de milliers de fous variés (Sula variegata, pour les intimes) nichent sur ces îles! Parmi eux, quelques manchots tentent de se frayer un chemin, pendant que les otaries paressent sur leurs rochers.
De Paracas à Ica, il n’y a qu’un pas. Nous débarquons à l’oasis de Huacachina, à quelques kilomètres du centre ville, et le cadre nous enchante dès notre arrivée. Car, passés les hôtels et les restaurants qui bordent le lac, tout le reste n’est que dunes gigantesques et paysages sahariens.



Tout ce sable, ça donne soif mine de rien. Alors hop! un pisco sour pour se réhydrater, et on continue!
Ma-gni-fïïïk !! Entre l oasis, le vélo en plein désert, les manchots, les otaries, et le sublime titanic, je ne sais pas quelle est ma photo préférée!!
J’aimeAimé par 1 personne
🎼Depuis trop longtemps🎤 🎵🎶
J’aimeJ’aime
C’est beau c’est chaud c est costaud 😊
J’aimeJ’aime
Trop beau 😍 je ne savais pas qu’il y avait ça au Pérou !
Et la Colombie alors Qué Tal? Hâte que vous nous racontiez!
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour cette belle balade dans le désert. Ca fait du bien après 4 jours de boulot à Paris. Bisous.
J’aimeJ’aime