Quelques stops et un bus plus tard, nous voilà arrivés au coucher du soleil à Quepos! La ville elle-même ne laissera pas un souvenir impérissable, mais elle dispose de deux atouts majeurs:
- le parc Manuel Antonio, à quelques kilomètres de là, promet une profusion d’animaux et des paysages de rêve;
- Ronny et Sharon, deux adorables ticos qui nous attendent pour une nouvelle session de couchsurfing!
On retrouve très vite ces deux derniers, et la discussion démarre facilement. Le sujet est tout trouvé, car ils partent dans moins de deux mois pour un voyage au long cours, sans date de retour.
On s’achète un café para llevar avant de sauter dans le bus, et nous arrivons à l’ouverture du parc Manuel Antonio. A peine une demi-heure de marche et déjà, on croise des agoutis, des biches… à quelques mètres de nous! Le ton est donné, nous aurons de la chance aujourd’hui 😀

On se donne les moyens quand même, se déplaçant comme des ninjas, à s’abimer les yeux pour trouver tous ces animaux dans l’épaisse jungle! Entre deux sentiers, on pique une tête dans l’eau pour oublier qu’il fait 40°C. Que du plaisir on vous dit!






De retour à Quepos, Ronny a une nouvelle à nous annoncer. Il sait que notre prochaine étape est San José, la capitale, et sa famille y habite. Il a donc tout simplement demandé à ses parents s’ils voulaient bien nous héberger, et ils sont d’accord! Surpris et touchés par tant d’hospitalité (on ne connaît Ronny que depuis 24h!), on accepte.
Marleen et Walther – que de prénoms anglophones tout de même – nous accueillent comme des rois, et on en oublie que San José est un ilôt de béton au milieu de la jungle. Les quelques bâtiments historiques, comme le théâtre national, donnent un peu de cachet à la ville. Mais on sent que la ville a connu un rapide développement dans les dernières décennies.



Sur les conseils de Marleen, on s’excentre pour découvrir Cartago et sa basilique Notre Dame des Anges, patronne officielle du Costa Rica. Des millions de pèlerins s’y rendent chaque année, certains à genoux sur 20km!

La nuit tombe, et nos deux hôtes nous font monter en voiture pour aller au restaurant avec vue sur San José! Hélène en profite pour tester l’agua dulce, boisson typique du pays obtenue à partir du jus de canne à sucre chauffé à haute température.
C’est le moment de partir, et Marleen et Walther tiennent à nous ramener à la station de bus. On s’embrasse, on se promet de donner des nouvelles, et on fait coucou quand la voiture s’éloigne. Nous sommes déjà un peu de la famille!
Ah bah voilà. Je comprends mieux pourquoi les jaunes ont disparus. Avec JB dans leur équipe c était prévisible.
J’aimeJ’aime
Oui, mais je suis encore là après la réunification… direction les poteaux 💪
J’aimeJ’aime
j’aime bien le « Hélène en profite pour tester l’agua dulce, boisson typique du pays obtenue à partir du jus de canne à sucre chauffé à haute température. » et toi JB tu n’as pas goûté à la boisson locale alcoolisée ? 😉
J’aimeJ’aime
Ah, j’aurais bien tenté le cacique! Mais chacun ayant choisi une limonade ou un jus de fraise, je suis resté sobre ce soir là ! 😇
J’aimeJ’aime