Welcome to Belize!
Nous voilà donc dans la deuxième étape de notre voyage, dans ce pays à part en Amérique centrale. L’occupation anglaise de ce qui s’appelait anciennement le Honduras britannique (cruel manque d’imagination) a laissé des traces, à commencer par la langue. Dans ce pays pas plus grand que la Bretagne, on parle l’anglais, on est plus Bob Marley qu’Enrique Iglesias, plus rhum que mezcal.
Après avoir aisément traversé la frontière mexicaine, nous arrivons à Belize City et sommes directement accueillis par une averse tropicale. Qu’à cela ne tienne, nous prenons dès le lendemain le large pour Caye Caulker, une des nombreuses îles coraliennes du pays.
Et là, nous y sommes: cocotiers, mer turquoise, reggae… on est bien dans les Caraïbes! Ici on vit du tourisme et de la pêche, et le principal mot d’ordre: Go Slow! On ne veut froisser personne, alors on s’exécute 😀
Un peu de farniente à la plage, une gorgée de Belikin, la bière locale, puis on s’extirpe du hamac pour faire le tour de l’île. Mais doucement, hein!
Cette balade nous a donné faim, c’est alors le moment d’essayer le plat typique du Belize, le stew chicken – rice & beans. A 3,5€, ça reste un peu cher pour nous (nous n’avons encore jamais payé ce prix pour un plat depuis le début du voyage) mais qu’est-ce que c’est bon!! Et on est calés pour 8 heures!
Il ne reste plus qu’à se diriger mollement vers un des pontons de l’île, et profiter du coucher de soleil.
Allez, on se bouge! Incontournable de l’île, et tombant particulièrement à pic pour notre anniversaire, la journée de snorkeling. Tortues marines, requins nourrices, raies, et des dizaines d’espèces de poissons se laissent approcher dans la réserve marine d’Hol Chan et ses alentours, le long de la deuxième plus grande barrière de corail du monde.
A ce rythme, il serait aisé de rester sur Caye Caulker quelques semaines… Mais nous n’allons pas limiter notre découverte du Belize à cette seule île. Cap sur le continent matelots!
C’est bien vrai que c’est chouette de prendre le temps. Bon, c’est vrai, surtout dans un cadre comme celui-ci. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, quelle belle devise! Je commence aujourd’hui… Don’t worry, Be happy. A bientôt les copains.
J’aimeAimé par 1 personne
Je me sens rassurée de savoir qu’il existe encore de tels endroits sur notre planète ! Profitez bien de la wild life.Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Juste sublime, les photos sont superbes. On voyage à travers vos photos.
Bis. Virginie
J’aimeAimé par 1 personne
Ils ont tout compris!Je vois que vous n’avez pas eu trop de mal à vous adapter. ..
J’aimeAimé par 1 personne
Trop beau!!! Je pense qu’on va mettre Belize sur notre to do 😉
Besos, Laure
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup la philosophie de ce petit coin de paradis !!
J’aimeAimé par 1 personne