Sierra y playa en Oaxaca

C’est après 6h de bus que nous rejoignons l’état de Oaxaca et sa capitale du même nom. On rappelle à tous que le « x » se prononce comme un h expiré au Mexique, ça donne donc wahaka (et ça n’a rien à voir avec Shakira).

le-fameux-mole-negroOn a un programme chargé ici, alors on commence en prenant des forces. Découverte du poulet au mole (prononcez molé), sauce composée principalement de chocolat, de haricots (frijoles) et de dizaines d’autres ingrédients. Etonnant!

oaxaca-city-sur-fond-de-sierra-min

sur-le-zocalo-place-centrale-oaxaca

Après avoir arpenté les rues de la ville, nous partons le lendemain direction Tlacolula et son marché du dimanche. On y vend de tout, de l’oignon au câble électrique.

Sur le retour, petite séquence agro-alimentaire: visite d’une fabrica de mezcal. Tout est fait maison depuis cinq générations, y compris l’alambic… Mais ils ont bien l’accréditation officielle, alors on goûte!

Perdu dans la Sierra, Hierve el agua nous attend. Le décor est impressionnant, tout comme ces cascades pétrifiées. Leur formation s’apparente à celles des stalactites, mais ici ça donne des cascades pouvant aller jusqu’à 60m de hauteur !

la-sierra-min

la-piscine-naturelle-de-hierve-el-agua

Place à l’archéologie, bienvenue à Monte Alban, chez les zapoteques !

monte-alban

monte-alban

Adios Oaxaca, on prend un minibus de nuit direction l’océan. On arrive à 7h dans le village encore endormi de Mazunte, la plage est déserte. Il n’y a plus qu’à se baigner en attendant de pouvoir trouver une chambre!

lever-de-soleil-a-mazunte

lever-de-soleil-a-mazunte-2

notre-casa-a-mazunte
La moustiquaire en haut à droite? C’est notre chambre 😀

Au menu des trois jours qui suivent, baignades, bronzage, balades, snorkeling… Farniente! On se permet même une petite brasse avec les dauphins au large des côtes, royal!

playa-panteon-puerto-angel

playa-de-puerto-angel-2

la-baie-de-mazunte

7-pacific-coast-200

Entre ville et nature, sierra et playa, on valide l’état de Oaxaca !

13 comments on “Sierra y playa en Oaxaca

  1. Que de couleurs ! beaucoup de fresques sur les murs et les photos des lacs aux eaux transparentes
    Tout ça nous réchauffe un peu , on en a bien besoin !

    J'aime

  2. Et ces petits crânes décorés c’est quoi? Une tradition?
    Pour faire encore plus le voyage avec vous, j’ai acheté des petits cactus d’intérieur :-). Le Mexique est dans notre maison (enfin, un tout ptit peu 😉 ). Des bisous!

    J'aime

    • Les têtes de mort, ou calaveras, étaient au début des petites pièces en sucre faites pour le jour des morts, vieille tradition mexicaine que l’église catholique a rapproché de la Toussaint. Et aujourd’hui c’est aussi un objet décoratif, qu’on trouve en figurine, en tee shirt, en tatouage… #💀 bisous !

      J'aime

  3. C trop beau !! J’adore la photo de couverture !! Jenvie votre chambre la vue devait être sloendide vous deviez être bercés par le bruit des vagues et des dauphins ☺ on va se faire téléporter là bas 😎

    Aimé par 1 personne

  4. Yes, on l’attendait impatiemment la 1ère photo des amoureux ensemble : trop chouchou le décalage entre l’excentrique heureuse et le flegmatique heureux aussi!!! On vous kiffe les copains. Gros bécôts rafraîchissants de BZH.

    Aimé par 1 personne

  5. Waouh!! Je ne sais même pas quoi commenter tellement ca a l’air ouf!! Nager avec les dauphins (et reussir la photo!! Bien ouej), les payasages de ouf (vous avez vu la couleur de ce lac?!), vos grosses faces, l alcool, la bouffe…etc bref, le paradis!! Kiffez pour nous!!

    Aimé par 1 personne

  6. Hello, Nous sommes partagés entre : »quelle chance ils ont! Ils ont l’air tellement heureux 😇! » Et Stef a dit » ptits cons alors qu’on est dimanche soir, il fait froid et il faudra aller bosser demain😈! »
    Gros bisous en ce lendemain de la journée internationale du câlin 😍
    Ps photos magnifiques

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou les jeunes, en Normandie aussi on a du soleil , na ! Ok c’est pas celui de vos photos sur la playa , veinards ! Super la vue de votre « chambre » sur l’océan , on rêve avec vous …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s