3h de bus nous amènent à Santiago de Querétaro, où nous attend notre premier couchsurfing.
Daví, notre hôte, nous met tout de suite à l’aise et nous amène boire une bière dans la cervecería (brasserie) pour laquelle il travaille. Grâce à lui, nous découvrons la ville et un peu plus, comme lorsque nous partons chercher la pulque au fin fond de la Sierra !

L’agave, c’est un peu le bambou mexicain, il y en a des dizaines de variété, qui servent à peu près à tout. Les mexicains ont une tendresse particulière envers ses dérivés alcoolisés, comme la tequila, le mezcal, et la pulque. La pulque est moins forte que ses cousines ! Elle titre entre 6 et 8°C, sent un peu comme le lait ribot, et se boit nature ou parfumée à la fraise, l’orange, à l’hibiscus…
On se plaît bien à Querétaro, mais on commence seulement le voyage. Nous partons donc 2 jours plus tard à San Miguel de Allende, puis Guanajuato. Plusieurs mexicanos nous ont dit que les touristes filaient directement de la capitale vers le sud du Mexique. Et c’est bien dommage, car ses deux seules villes valent le détour : rues colorées, églises à foison, et galette des rois, tout y est.

On aurait bien continué jusque Guadalajara, mais 2 choses nous ont freinées :
- Le prix des voyages en bus, dignes de la SNCF, et qui ne s’arrangent pas avec la flambée du prix de l’essence (+20%, ce qui donne lieu à beaucoup de manifestations dans le pays);
- Le froid! Nous sommes évidemment loin des températures françaises, avec un bon 25°C en journée, mais les soirées et les nuits approchent les 2-5°C. Et attraper un rhume dès la première semaine, ce n’était pas dans nos plans 😀
Alors nous prenons un bus de nuit jusque Puebla, au sud de Mexico DF. Et autant vous dire que c’est le grand luxe, avec écran tactile individuel et toilettes, rien à voir avec les bus birmans ! Notre première expérience de couchsurfing ayant été plus que probante, nous récidivons et sommes chaleureusement accueillis par Oscar et Fatima, jeune couple de poblanos.
Nous visitons avec eux Cholula et son église, bâtie sur une pyramide aztèque, elle-même bâtie sur une pyramide… nous montons à bord de la plus haute grande roue du monde, buvons notre premier verre de mezcal et discutons musique pendant des heures. Edith Piaf, NTM, et même le bagad de Lann Bihoué y sont passés!
2 jours ont passé et il est déjà l’heure de leur dire au revoir. Et nous voilà partis pour 5 heures de bus, próxima estación: Oaxaca!
Superbes photos! Bonne continuation! Les péruviens
J’aimeJ’aime
Vos photos donnent envie de refaire le ravalement de notre maison pour y mettre de toutes belles couleurs!
Vive le couchsurfing et les rencontres de toutes sortes!
J’aimeJ’aime
Comme disait Tata Catherine ici en Normandie le froid s’installe , mais au moins on a le soleil !
J’aimeJ’aime
Je confirme
J’aimeJ’aime
Toutes ses couleurs, plus le soleil, du bonheur ! la normandie ce matin était toute blanche, sans couleur mais très belle avec le soleil levant !
J’aimeAimé par 1 personne
Un photoreportage haut en couleurs 😁 les peintures murales sont magnifiques profitez bien du street art mexicain 😋
J’aimeAimé par 1 personne
Après les vietnamiens, les bus Birmans étaient les meilleurs d’Asie.. ne vous habituez pas trop au luxe 😜! Hâte de vous voir pendant 20h dans des bus surchargés qui donnent mal au coeur 😅
J’aimeJ’aime
Bien reçu la référence, merci! On en a 3 maintenant 🙂
Pour les bus, c’est le luxe au Mexique mais ca devrait changer rapidement (nous nous rappelons du Nicaragua, déjà bcp plus roots ;)!
J’aimeJ’aime
Canon les amigos ! Ouf toutes ces couleurs ! Y’a comme des envies de voyage qui me reviennent.. Vive le couchsurfing! Vs avez eu notre référence CS ;)?!
J’aimeJ’aime
De jolies couleurs dans notre ciel gris!merci les copains !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment trop beau toutes ces couleurs!J’aimerais trop être avec vous😍Gros bisous des enfants💋
J’aimeJ’aime
Gros bisous à tous les 4! 😘
J’aimeJ’aime